Je prépare mon voyage au Québec ! – David

Dans deux mois à peine, je prends l’avion pour retrouver le pays du sirop d’érable !

Un voyage d’une telle ampleur, ça se prépare mais d’autant plus avec le handicap et la transidentité dans les valises. Je vais donc te faire une liste de tout ce à quoi j’ai dû penser pour que tout se passe bien.

Avant le départ :

Pour la première fois, je prends mon propre fauteuil électrique pour le séjour. J’ai donc dû mesurer la bête pour être certain qu’il correspond aux critères de la compagnie aérienne. C’est non seulement une question de taille mais aussi de type de batteries. Mais point positif, c’est gratuit !

Ensuite, le vol. Ayant une circulation sanguine très moyenne, je dois prendre certaines précautions comme prendre des anticoagulants et porter des chaussettes de contention et ce, aller-retour. Avant le départ, une visite de contrôle chez mon médecin traitant ne sera donc pas de trop. Et pendant le vol, je vais devoir me forcer à marcher régulièrement pour que mes jambes et ma cicatrisation s’activent.

Mon arrivée est préparée très en amont. Les amies qui vont m’héberger se donne vraiment beaucoup de mal pour que tout soit adapter ! Je leur suis extrêmement reconnaissant de se donner autant de mal pour moi. J’ai l’habitude d’évoluer dans un environnement où je suis celui qui s’adapte et c’est très touchant que pour elles, ce ne soit pas le cas.

Mon traitement durant mon séjour : Je pars pendant deux mois complets, ce qui me fait un total de trois injections de testostérone. Je vais donc devoir emporter le matériel nécessaire mais aussi l’ordonnance pour éviter de possibles soucis à la frontière mais aussi, simplement parce qu’on sait jamais. Et je vais faire de même avec tous les médicaments que je vais emporter, traitement de fond mais aussi antalgiques pour parer à toutes éventualités.

Comme je suis du genre anxieux et qu’en deux mois de l’autre côté de l’Atlantique, il peut arriver n’importe quoi, je vais prendre certaines précautions supplémentaires.

La plus importante, je vais faire réviser le fauteuil sous toutes les coutures. En ce qui me concerne, je vais aussi passer un contrôle technique, médecin traitant, endocrinologue et ophtalmologue sont au programme avant le départ.

Mais tous ces préparatifs n’entâchent en rien ma joie et mon impatience ! D’autant que cette fois ci, je vais utiliser mon passeport avec mon nouvel état civil et ça, c’est que du bonheur en plus !

Si toi, tu penses à d’autres choses à faire ou si tu as des questions, n’hésites pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s