J’ai testé le TENS- David

Le TENS ou (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) ou en français, neurostimulation électrique transcutanée est un système qui utilise le courant électrique comme antalgique.

Rien à voir avec le traitement aux électrochocs dépeint dans les asiles du siècle dernier, ne t’inquiète pas ! Il s’agit d’un courant faible qui donne une sensation de fourmillement sur la zone douloureuse.

Comment ça marche ? La stimulation importante de la zone douloureuse permet de court-circuiter le message douloureux envoyé par les nerfs.

Il suffit de placer les électrodes à l’endroit voulu, de régler l’intensité jusqu’à ce que les fourmis se fassent sentir.

En ce qui me concerne, je ne l’ai testé qu’au cabinet de kiné mais je pense faire une demande pour en louer un et l’avoir chez moi. Pour l’utilisation à domicile, je te mets ici la vidéo de Vivre Avec :

Mon expérience :

Comme mes douleurs sont d’origine neurologique, le TENS est vraiment magique. Une séance a même permis d’enrayer une crise avant qu’elle ne commence vraiment en agissant sur l’épicentre de ma douleur.

L’effet dure longtemps et sans les possibles effets secondaires des médicaments. Et le moment du traitement n’est absolument pas douloureux. Pour ma part, il m’arrive même de m’endormir car mes muscles se détendent de manière efficace.

Il faut juste y penser. Je ne connaissais pas le TENS avant d’avoir vu la vidéo qui est plus haut et je ne savais pas que mon cabinet de kiné en avait alors un jour, j’ai simplement demandé à ma kiné et on a fait un essai qui s’est avéré plus que concluant. Et suffit donc d’en parler aux professionnel.les de santé qui te suivent et de demander si le TENS peut être une option et de toute façon, il faut une ordonnance d’un.e spécialiste pour en avoir un à domicile. Et il arrive que les soignant.es ne pensent pas toujours à toutes les possibilités donc tu peux tout à fait être à l’origine du dialogue et d’un soin.

Si tu as d’autres expériences ou options de soin antalgiques, n’hésites pas à les partager !

Une réflexion sur “J’ai testé le TENS- David

  1. Bonjour,

    je vis avec le TENS depuis quelques années maintenant.
    C’est une solution magique, de la pure triche dans les neurones mais qui fonctionne.
    Qui me permet de prendre moins de médicaments, donc, de faire plus de choses.

    j’ai appris à le mettre et l’enlever en toute situation, devant mes vigiles si je suis dans un endroits bondé pour éviter le regard genre « au secours ya des cables qui dépassent de sa ceinture ».

    avec mes amis on l’appele « la machine », et quand je le mets ou l’enleve, je « me branche » ou me « débranche », c’est facile a transporter, un investissement sans le moindre regret 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s