Tomber la chemise…-David

Tomber la chemise https://g.co/kgs/tdMQrh

Non, je n’écris pas cet article pour te mettre le tube des années 90 en tête… C’est fait? Désolé.

Bon pourquoi un article sur un vêtement? Tout simplement parce que je n’arrive pas à trouver de solution pour pouvoir en porter et rester à la fois à l’aise et élégant.

Je m’explique.. Comme certains (beaucoup ?) de mecs trans, je ne suis pas très grand, voir petit. Je n’atteint pas le 1m60. Donc, oui, tout ce qui est petit est mignon, tout ça mais, ça complique les choses pour trouver des chemises à ma taille.

Avant la testostérone, pas de soucis, j’étais petit mais pas très large donc je rentrais dans une chemise taille M sans qu’elle m’arrive aux genoux. Mais qui dit testostérone dit, prise en muscles et grâce (mais dans ce cas, à cause) du handicap, c’est surtout mes épaules et mes bras qui se sont développés. Donc, pour rentrer au niveau de la carrure, je dois passer au L pour que la chemise tombe juste.

Donc, je l’enfile, je râle sur les boutons et je me retrouve avec pas moins de 10 cm de tissu en trop. Impossible de rentrer tout ça dans un jeans mais ça m’arrive presque aux genoux.

Voilà donc pourquoi aujourd’hui, j’ai un peu oublié mon rêve de chemises de bûcheron ou de costume. Tout ça car les tailles sont trop stéréotypés et qu’il est compliqué de s’habiller si on ne rentre pas dans les cases.

Je suis preneur de solutions si tu en as !

5 réflexions sur “Tomber la chemise…-David

  1. Bonjour David,
    Peut-être pourrais tu trouver qq qui te raccourcisse tes chemises, ce n’est pas super compliqué à faire…il suffit d’une machine à coudre et d’un peu de minutie.
    Je te souhaite plein de courage.
    Bonne journée
    Françoise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s