Eau chlorée et liberté – David

 

La piscine, l’été, le maillot de bain et l’eau chlorée…

Je pourrais te parler de l’image de soi, des diktats du « bikini body » mais non. Oublions pendant la lecture de cet article le moment désagréable de la parade sur le bord du bassin et concentrons nous sur la partie aquatique, si tu veux bien.

L’eau a toujours été pour moi un espace de liberté bien que je ne sache pas nager.

Porté par l’eau, mon corps gagne une mobilité qui me permet de marcher en toute autonomie, sans appui, par exemple.  Les gestes sont plus naturels et automatiques, sensation que je perds une fois de retour sur la terre ferme.

La liberté est donc la première partie du bien-être que s’associe à l’eau. Ensuite, l’eau soulage. La chaleur d’une douche ou d’un bain peut diminuer les raideurs ou le froid peut apaiser la sensation de jambes lourdes.

Cependant, il est vrai que d’accéder à un bassin ou même entrer dans un bain peuvent s’avérer être une vraie aventure, à toi donc de juger si le jeu en vaut la chandelle.

En cette période estivale, je tenais simplement à te dire que l’épreuve du maillot bain et la logistique ne doivent pas être une barrière à un possible bien-être et soulagement physique.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s