Pendant ce temps sur Terre… – Marie

Je ne sais pas si vous l’avez appris mais des articles sont apparus récemment à propos des actes de tortures sur les homosexuels en Tchétchénie, voici quelques liens :

https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/tchetchenie-des-homosexuels-enleves-tortures-ou

http://www.liberation.fr/planete/2017/04/12/la-tchetchenie-accusee-de-rafler-et-torturer-les-homosexuels_1562036

http://www.20minutes.fr/monde/2047535-20170411-russie-homosexuels-persecutes-tortures-tchetchenie

Pour résumé des centaines d’homosexuels sont arrêtés en ce moment par les autorités, enfermés dans des prisons secrètes qu’on compare à des camps de concentrations (souvenirs, souvenirs…) où ils sont humiliés, torturés parfois jusqu’à la mort dû à leur orientation sexuelle. La responsable des droits de l’homme de Tchétchénie a déclaré que la justice serait clémente avec les familles qui tueraient l’un des leur homosexuel.

Les autorités tchétchènes s’en défendent de façon surprenante : selon Ramzan Kadyrov le Président de la république tchétchène a exposé : « qu’il n’était pas était question d’arrêter ou de réprimer les homosexuels en Tchétchénie puisqu’il n’existe pas d’homosexuel dans le pays. »

Alors Cher Gouvernement Tchétchène laissez-moi vous dire ma façon de penser

« Je rirais presque de votre façon de faire, cher gouvernement

Oui je trouverais ça presque risible vraiment qu’en 2017 un chef d’état puisse prononcer des mots pareils, comme si l’homosexualité n’était rien de plus qu’un virus, un microbe et qu’il s’est arrêté à la frontière de vos pays (Avez vous acheté des bombes répulsives anti-homosexuel ? mince alors !)

Je trouve presque risible que certains dans votre gouvernement excusent les mesures de répressions contre les homosexuels  afin de soi-disant de protéger la jeunesse. Il est évident que dans un pays où le travail des enfants est toujours d’actualité, l’urgence est de ne pas montrer à votre progéniture deux hommes qui se tiennent la main. Bien entendu les gamins de 15, 16 ans que vous avez arrêtés, affamés, torturés c’est pour éviter la contagion, bien sûr ! Oui je trouverais vos choix comiques… s’il n’y avait pas eu de conséquences aussi graves.

Il y a ainsi des milliers de personnes qui  meurent  tout simplement parce qu’un jour ils sont tombés amoureux, et ont eu des interactions sociales avec d’autres êtres humains, ne me fais pas rire.  Que vous soyez cléments avec des meurtres homophobes et ce au sein de la famille, famille qui ont vu naître, grandir, et qui ont aimé leurs enfants. Amour au final, qui valdingue juste parce que leurs fils/ filles aiment le même sexe que lui/elle . Et  que cela donne  l’excuse, le droit de mettre un terme à sa vie comme un vulgaire insecte ne me fais pas rire, non plus.

Que vous décidiez cher gouvernement, de qui doit vivre ou mourir pour qu’il ait de pas de « minorité dans votre pays », ne me fais vraiment, mais vraiment pas rire. Surtout que je sais que votre pensée, ne s’arrête pas hélas à votre territoire.

Donc je me permets de vous dire, cher gouvernement, que vous n’êtes pas Dieu ou autres Divinités. Que ceux que vous laissez croupir dans des cellules, ceux à qui vous infliger vos sévices, ceux qui meurent sous les coups, sont tout simplement humains dont vous ne devriez avoir, sous prétexte que vous dirigez des mètres carrés de territoire, la vie de vos congénères entre vos mains.

Donc oui vous me faites tout sauf rire. Pourtant j’espère que plus tard je réussirai à sourire, à rire de vous, cher gouvernement, car malgré vos dires, la violence et la peur que vous engendrez, vous ne pourrez arrêter les gens, des humains de s’aimer peu importe leurs genres. Et je ris pour le jour où ils/elles/ iels gagneront.

Signée : la minorité de la minorité. »

Ps : une manifestation aura lieu prochainement pour protester contre ces violences aura lieu le 20 avril  à 18H, place de l’hotel de ville à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s