Pourquoi j’ai accepté d’être photographié par Lisa – David

Je n’ai jamais été très fan de mon image en photo mais disons que ça va beaucoup mieux depuis ma transition, ajoutes à cela une philosophie du moment un peu comme dans “Yes Man” grâce à laquelle j’ai envie de participer à pleins de projets qui touchent aux thèmes de ce blog et on arrive à une expérience unique et très chouette.

J’ai été contacté par une jeune photographe talentueuse qui a comme projet de fin d’études de donner de la visibilité aux hommes trans. Dès le départ, qu’une personne cisgenre se soucie de la non-visibilité des hommes trans dans la société m’a accroché et plu.

Ensuite, Lisa m’a présenté son projet. Une partie interview sur ma vie et pas seulement ma transition pour montrer qu’avant d’être trans, nous sommes des personnes avec des passions, des idées, des projets et ensuite, une séance photo à mon domicile pour me montrer dans mon quotidien et la dernière partie est une photo studio axée sur une des passions de la personne. J’ai tout de suite adhéré au concept car il permet de montrer que nos vies ne se limitent pas à nos parcours de transition.

Avant de prendre ma décision, je suis allé voir son travail et là, la claque! C’est doux, poétique, beau.J’ai été ému, touché par sa façon de capturer l’humain avec bienveillance et vérité. Je te mets le lien que tu puisses te faire ton propre avis : http://www.lisalanglois.com/

Nous sommes allé prendre un café pour faire connaissance et que Lisa m’explique le déroulement de la séance et comment elle travaille avec l’aide de Juliette.

Une semaine plus tard, j’ouvre ma porte à ces deux jeunes femmes pétillantes et je leur confie ma vie, sans retenue et sans craintes. Elles ont su me rassurer et comprendre mon fonctionnement et mon intimité dès les premières questions et les premières photos.

Je les remercie de m’avoir permis de m’ouvrir à ce point et de mettre en lumière des parties de moi cachées depuis longtemps et surtout de me prouver par leur intérêt que mon parcours vaut la peine d’être connu.

Une réflexion sur “Pourquoi j’ai accepté d’être photographié par Lisa – David

  1. Comment ça pourrait être autrement tout être humain vaut la peine d’être connu, TOUT être humain au sens propre du terme…..
    Ces personnes font leur travail et je pense vivent cette passion et c’est pour ça qu’elles le font avec respect
    David je te connais un peu tu es une personne formidable et qui gagne à être connue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s