Marie, Salutations d’une béquille goudou

Hello,

Je suis Marie (merci de laisser la mère de Jésus là où elle est), j’ai 24 ans et je suis étudiante en master d’histoire.

Si monsieur David m’a gentiment proposé de venir participer à son blog, c’est parce que il a pensé qu’une fille lesbienne, handicapée plus précisément hémiplégique,*  marchant avec une béquille, (et accessoirement rousse que voulez-vous, il y a des gens qui cumulent)  aurait des choses à dire.      

 Et je dois avouer qu’il a plutôt raison : dans un monde hétéro-normé, craintif et ignorant du handicap,  il y a pas mal de choses cocasses, drôles (et parfois moins drôles) à raconter et donc à partager. Ce projet est d’autant plus intéressant qu’il va parler de sujets divers et variés concernant notre vie quotidienne (oui une personne handicapée faite de chair et de sang peut avoir un quotidien consistant :  sortir avec des amis, avoir des passions ,faire des études,  et avoir une vie affective) sans tomber dans la larme à l’œil ou la complainte tant véhiculées dans les médias.

Alors chers visiteurs, handicapés ou non, de toutes préférences sexuelles et de tous genres, n’hésitez à venir lire le blog, David et moi nous savons – à peu près- nous tenir et jurer, nous ne mordons pas !

* ce mot si séduisant venant grec (signifiant littéralement une moitié de douleur) désigne la paralysie complète ou partielle d’un seul côté du corps, -dans mon cas le côté droit- suite à un accident vasculaire cérébral. Ce handicap amène avec lui un package sympathique constitué de la dyspraxie (la perte dans l’espace), la dyslexique, et l’épilepsie. Bien entendu cette liste n’est PAS exhaustive et diffère selon chaque cas.

Une réflexion sur “Marie, Salutations d’une béquille goudou

  1. Hellow 🙂

    Je découvre ce blog avec une grande joie !
    Et moi je suis surprise, tu dis pas où tu vis dans la liste des choses qui « s’ajoutent » (comme la rousseur d’apres toi) 😀

    En tant que lesbienne-handicapé invisible- marchant avec une cane (que j’ai appelé Marius, plus jolie que « ma cane »), je ploussoie totalement ton opinion 🙂

    Alors, merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s